Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

LE MAÎTRE CAVISTE par Le Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Photo : Matt Morris

Humanity and authenticity

Promotional wine agency established in Quebec since 1997, Le Maître de Chai represents more than 200 wine producers on the Quebec markets and since 2015 on the Ontario market.

 

Over the past 20 years, we have brought together in our portfolio a class of wineries and winemakers considered elite in their respective regions.

 

To consumers and restaurateurs, we offer an exceptional selection of wines. To our suppliers, we offer a comprehensive and dynamic representation service, maximizing the synergies of the LCBO network and private imports.

 

To excel in this field, you must above all be passionate about wine and the people behind each bottle. These human relationships that we maintain with winegrowers, restaurateurs and amateurs are the ultimate reward for our work.- Francis Martin

 

Much has changed since the first trips at the end of the 80s of Gilles Martin and Josée Levert, founders of the company. At the time in search of cleverly chosen bottles to fill their cellars, they roamed the vineyards of France, multiplying discoveries and memorable encounters. They could not imagine that they were learning the basics of a trade that would become a business.

 

Le Maître de Chai is one of the most respected wine promotional agencies in Quebec, and is now taking off in Ontario. Despite our growth over the years, we do not deviate from our founding principle: to select authentic and exceptional wines in all price ranges and then pass on the passion and history of their artisans.

Producteurs

Chandon de Briailles

Bourgogne - Côte de Beaune, France

Le Domaine Chandon de Briailles a reçu la grande consécration au Guide Vert 2021 de la RVF avec l’obtention d’une troisième étoile. Le domaine familial a su apporter des changements de fond tout en élevant la qualité vers les plus hauts standards. Le domaine de 14 hectares est dirigé par Claude et François de Nicolay. L’arrivée au domaine en 2001 du binôme frère-soeur a concrétisé des valeurs déjà mises en place par leur mère, Nadine de Nicolay, qui l’opérait de main de maître depuis 1982. Le grand attachement envers la nature manifesté par celle-ci a mené à l’introduction de la biodynamie dès 2005. Les vins du domaine feront le bonheur des amateurs de grands Bourgognes, tout en comblant les aficionados de vins bios et naturels tant la maîtrise du sujet est grande ici. Le rendu dans le verre vous fera mettre vos préjugés de côté et vous unira pour un moment de plaisir garanti.

Site web

Hoffmann-Jayer

Bourgogne - Côte de Nuits, France

Fondé dans les années 1950, suite au mariage de deux familles de vignerons, l'une de Vosne-Romanée et l'autre de Magny-lès-Villers, le Domaine Jayer-Gilles est situé à Magny, dans la maison familiale Gilles. Lorsque Gilles Jayer rejoint ses parents dans l'entreprise familiale en 1998, il prend grand soin de bâtir une solide réputation pour le domaine. N'ayant pas eu d'héritiers, Gilles Jayer vend le domaine à André Hoffmann en 2017 qui a confié au jeune vigneron bourguignon Alexandre Vernet la gestion des vignes et de la cave. Le domaine compte 10ha de vignes dans certaines des appellations et climats les plus réputés de la Côte de Nuits dont Échézeaux "Du Dessus" Grand Cru, Nuits-Saint-Georges 1er Cru "Les Damodes", Nuits-Saint-Georges Village "Les Hauts Poirets", Côte de Nuits-Villages.

Site web

Georges Vernay

Rhône, France

Michel Bettane et Thierry Desseauve ont nommé Christine Vernay ‘l’homme de l’année’ dans l’édition 2012 du Guide Des Meilleurs Vins de France: ‘’Si les Condrieu sont déjà la fierté du domaine, elle va encore les faire progresser. L’autre plus grande réussite, et peut-être la plus marquante, a été le perfectionnement du style des vins rouges…’’. L’honneur ainsi fait est majeur.Christine Vernay et son conjoint, Paul Amsellem, sont des amateurs d’arts, musicaux et visuels. Leur sensibilité se manifeste dans la conception de leurs grands vins. Par leurs expressions détaillées, les Condrieu sont des interprétations virtuoses. Les rouges, surtout des Côte Rôtie, sont élevés à un rang suprême par l’exquis du fruité, la représentation des terroirs, leur corps à la fois dense, mais sans lourdeur. Des vins qui sont des pièces majeures dans l’univers du vin.

Site web

Clos du Caillou

Rhône, France

Le Clos du Caillou est situé dans une ancienne réserve de chasse qui jouxte la limite de l’AOC Châteauneuf-du-Pape. En 1936, le propriétaire de l’époque refusa l’accès aux experts chargés de délimiter le périmètre de la prestigieuse appellation. Il en résulte que le clos est aujourd’hui une enclave dans le pourtour de l’appellation Châteauneuf-du-Pape et les vins de son enceinte sont classés en Côtes-du-rhône-Villages. La notoriété du Clos du Caillou a été bâtie par le génial Jean-Denis Vacheron, conjoint de Sylvie Pouizin, qui est décédé tragiquement en 2002. Depuis, Sylvie s’est adjoint les services de l’œnologue Bruno Gaspard pour continuer dans les sillions tracés par Jean-Denis.

Site web

José Antonio Garcia

Castille-et-León, Espagne

José Antonio Garcia et Julia Peña Garcia, mari et femme, font partie de la nouvelle génération de vignerons qui ouvre la voie à Bierzo. José et Julia sont tous deux issus de viticulteurs multigénérationnels des villages de Valtuille de Abajo et Corullón dans l'appellation Bierzo. En 2009, après avoir terminé ses études, José est revenu pour gérer les vignes de sa famille et son premier millésime fût 2011. Aujourd'hui, ils exploitent environ 25 hectares de vignes à des altitudes de 680 m à 950 m sur les sols complexes d'ardoise et de quartz trouvés dans la région. Beaucoup de leurs parcelles sont de très vieilles vignes issues de vignobles historiques abandonnés qu'ils ont depuis récupérés et restaurés. Avec un fort accent sur la viticulture biologique, José travaille peu dans la cave, avec des fruits cueillis à la main, des fermentations de levures indigènes et aucune manipulation dans la cave.