Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Formulaire de commande

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Photo : Matt Morris

Humanité et authenticité

Agence promotionnelle en vins établi au Québec depuis 1997, Le Maître de Chai représente plus de 200 producteurs de vins sur les marchés québécois et depuis 2015 sur le marché ontarien.

 

Au cours des 20 dernières années, nous avons réunis dans notre portfolio une classe de vignobles et de vignerons considérés comme des élites dans leur région respective.

 

Aux consommateurs et restaurateurs, nous offrons une sélection exceptionnelle de vins. À nos fournisseurs, nous offrons un service de représentation complet et dynamique, maximisant les synergies du réseau LCBO et des importations privées.

 

Pour exceller dans ce domaine, il faut avant tout être passionné par le vin et les humains qui se cachent derrière chaque bouteille. Ces relations humaines que nous entretenons avec les vignerons, les restaurateurs et les amateurs sont l’ultime récompense de notre travail.- Francis Martin

 

Bien des choses ont changé depuis les premiers voyages à la fin des années 80 de Gilles Martin et Josée Levert, fondateurs de l’entreprise. À l’époque en quête de bouteilles savamment choisies pour garnir leur cellier, ils parcouraient les vignobles de France, multipliant découvertes et rencontres mémorables. Ils ne pouvaient se douter qu’ils apprenaient les bases d’un métier qui deviendrait entreprise.

 

Le Maître de Chai est une des agences promotionnelles en vin les plus respectées au Québec, et maintenant prend son essor en Ontario. Malgré notre croissance au cours des années, nous ne dérogeons pas de notre principe fondateur : sélectionner des vins authentiques et exceptionnels dans toutes les gammes de prix pour ensuite transmettre la passion et l’histoire de leurs artisans.

Producteurs

Domaine Barraud

Bourgogne - Côte Chalonnaise, France

Julien Barraud, trentaine d’années, est certes l’assurance que le Domaine Barraud pourra maintenir, voire élever sa réputation déjà grande. Il travaille actuellement côte à côte avec son père Daniel et il accumule les initiatives. Intelligent et perspicace, Julien amalgame ainsi ses acquis académiques au bagage d’expérience que lui transmet son père.
Le Domaine Barraud est incontestablement un des meilleurs producteurs du Mâconnais.

Site web

Domaine Pascal et Nicolas Reverdy

Loire, France

Nicolas Reverdy est disparu tragiquement en 2009. C’est sa douée conjointe Sophie qui pris sa relève dans les tâches au chai, appuyée par le frère de ce dernier, Pascal, le bosseur dans les vignes. Il est heureux de constater que les vins des millésimes 2010 et 2011 soutiennent la notoriété de grande constance de qualité acquise par le domaine au cours des deux dernières décennies.
Le Maître de Chai fait l’importation privée du Sancerre blanc du Domaine Reverdy sans interruption depuis 15 ans.

Finca Teira

Galice, Espagne

Bodega Finca Teira par Manuel Formigo de la Fuente

Site web

Domaine du Vissoux

Beaujolais, France

Pierre-Marie Chermette est un bosseur. Il est également doué. Martine Chermette et lui possèdent des vignes attenantes au chai, dans la partie sud du Beaujolais, en appellation Beaujolais. Pierre-Marie doit toutefois faire des parcours de 50 à 60 minutes pour aller ou revenir de ses autres parcelles, au nord du Beaujolais, sur les appellations dispersées de Fleurie, Moulin-à-Vent et Brouilly.
Le travail est productif car les vins sont très bons. Le Domaine du Vissoux est un ambassadeur du Beaujolais.

Site web

Le Clos du Caillou

Rhône, France

La notoriété du Clos du Caillou a été bâtie par le génial Jean-Denis Vacheron, conjoint de Sylvie Pouizin, qui est décédé tragiquement en 2002. Depuis, Sylvie s’est adjoint les services de l’œnologue Bruno Gaspard pour continuer dans les sillions tracés par Jean-Denis.

Site web