Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Formulaire de commande

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Photo : Matt Morris

Humanité et authenticité

Agence promotionnelle en vins établi au Québec depuis 1997, Le Maître de Chai représente plus de 200 producteurs de vins sur les marchés québécois et depuis 2015 sur le marché ontarien.

 

Au cours des 20 dernières années, nous avons réunis dans notre portfolio une classe de vignobles et de vignerons considérés comme des élites dans leur région respective.

 

Aux consommateurs et restaurateurs, nous offrons une sélection exceptionnelle de vins. À nos fournisseurs, nous offrons un service de représentation complet et dynamique, maximisant les synergies du réseau LCBO et des importations privées.

 

Pour exceller dans ce domaine, il faut avant tout être passionné par le vin et les humains qui se cachent derrière chaque bouteille. Ces relations humaines que nous entretenons avec les vignerons, les restaurateurs et les amateurs sont l’ultime récompense de notre travail.- Francis Martin

 

Bien des choses ont changé depuis les premiers voyages à la fin des années 80 de Gilles Martin et Josée Levert, fondateurs de l’entreprise. À l’époque en quête de bouteilles savamment choisies pour garnir leur cellier, ils parcouraient les vignobles de France, multipliant découvertes et rencontres mémorables. Ils ne pouvaient se douter qu’ils apprenaient les bases d’un métier qui deviendrait entreprise.

 

Le Maître de Chai est une des agences promotionnelles en vin les plus respectées au Québec, et maintenant prend son essor en Ontario. Malgré notre croissance au cours des années, nous ne dérogeons pas de notre principe fondateur : sélectionner des vins authentiques et exceptionnels dans toutes les gammes de prix pour ensuite transmettre la passion et l’histoire de leurs artisans.

Producteurs

Château La Mothe du Barry

Bordeaux, France

Joel Duffau est l’artisan des vins du Château La Mothe du Barry qu’il a lui-même créé et du Château Les Arromans depuis la retraite de son père il y a une dizaine d’années.

Nous entretenons un rapport commercial et amical avec Joel Duffau depuis nos débuts en 1996.

Site web

Le Clos du Caillou

Rhône, France

Le Clos du Caillou est situé dans une ancienne réserve de chasse qui jouxte la limite de l’AOC Châteauneuf-du-Pape. En 1936, le propriétaire de l’époque refusa l’accès aux experts chargés de délimiter le périmètre de la prestigieuse appellation. Il en résulte que le clos est aujourd’hui une enclave dans le pourtour de l’appellation Châteauneuf-du-Pape et les vins de son enceinte sont classés en Côtes-du-rhône-Villages.

La notoriété du Clos du Caillou a été bâtie par le génial Jean-Denis Vacheron, conjoint de Sylvie Pouizin, qui est décédé tragiquement en 2002. Depuis, Sylvie s’est adjoint les services de l’œnologue Bruno Gaspard pour continuer dans les sillions tracés par Jean-Denis.

Site web

Domaine Yannick Amirault

Loire, France

En général, les vins de Loire sont blancs, sauf en son cœur dans le triangle composé des trois appellations Chinon, Bourgueil et Saumur-Champigny. Au sein de cette trilogie, Le Maître de Chai s’est lié avec un véritable trio de ténors : Yannick Amirault à Bourgueil et St-Nicolas de Bourgueil, Philippe Allliet à Chinon et Jean-Pierre Chevalier à Saumur-Champigny. S’ils se connaissent peu personnellement, ils admirent mutuellement les vins des deux autres. Les trois font des vins d’inspiration plutôt bordelaise que ligérienne. C’est-à-dire des vins qui ont de la structure et dont l’élevage constitue une étape cruciale. Les trois sont en constante réflexion. Les trois produisent des vins généreux.

Site web

Domaine du Clos des Fées

Languedoc-Roussillon, France

Hervé Bizeul, le créateur du Clos des Fées, est un sacré personnage. Il a été sommelier émérite, restaurateur et critique de vin et gastronomie avant de s’investir corps et âme, alors dans la quarantaine, dans la production du vin en AOC Côtes du Roussillon. Éloquent, incisif, fier et parfois théâtral, il lui été odieux de faire des vins ordinaires. Il est acquis aujourd’hui que son défi est relevé.

Site web

Domaine Pascal et Nicolas Reverdy

Loire, France

Nicolas Reverdy est disparu tragiquement en 2009. C’est sa douée conjointe Sophie qui pris sa relève dans les tâches au chai, appuyée par le frère de ce dernier, Pascal, le bosseur dans les vignes. Il est heureux de constater que les vins des millésimes 2010 et 2011 soutiennent la notoriété de grande constance de qualité acquise par le domaine au cours des deux dernières décennies. La cuvée de Sancerre blanc ‘Terres de Maimbray’ du Domaine est le prototype du bon Sancerre, alliant la franchise de fruit et la nervosité conférées par le sol argilo-calcaire de Maimbray, une des communes de l’appellation Sancerre.