Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Formulaire de commande

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Photo : Matt Morris

Humanité et authenticité

Agence promotionnelle en vins établi au Québec depuis 1997, Le Maître de Chai représente plus de 200 producteurs de vins sur les marchés québécois et depuis 2015 sur le marché ontarien.

 

Au cours des 20 dernières années, nous avons réunis dans notre portfolio une classe de vignobles et de vignerons considérés comme des élites dans leur région respective.

 

Aux consommateurs et restaurateurs, nous offrons une sélection exceptionnelle de vins. À nos fournisseurs, nous offrons un service de représentation complet et dynamique, maximisant les synergies du réseau LCBO et des importations privées.

 

Pour exceller dans ce domaine, il faut avant tout être passionné par le vin et les humains qui se cachent derrière chaque bouteille. Ces relations humaines que nous entretenons avec les vignerons, les restaurateurs et les amateurs sont l’ultime récompense de notre travail.- Francis Martin

 

Bien des choses ont changé depuis les premiers voyages à la fin des années 80 de Gilles Martin et Josée Levert, fondateurs de l’entreprise. À l’époque en quête de bouteilles savamment choisies pour garnir leur cellier, ils parcouraient les vignobles de France, multipliant découvertes et rencontres mémorables. Ils ne pouvaient se douter qu’ils apprenaient les bases d’un métier qui deviendrait entreprise.

 

Le Maître de Chai est une des agences promotionnelles en vin les plus respectées au Québec, et maintenant prend son essor en Ontario. Malgré notre croissance au cours des années, nous ne dérogeons pas de notre principe fondateur : sélectionner des vins authentiques et exceptionnels dans toutes les gammes de prix pour ensuite transmettre la passion et l’histoire de leurs artisans.

Producteurs

Domaine Yves Cuilleron

Rhône, France

Yves Cuilleron est un formidable producteur de vins. Quelque soit la cuvée de Syrah produite par Yves Cuilleron, elle fait une première bonne impression par son délicieux fruité et enchante ensuite par son touché charnu. Les blancs ont souvent de l’opulence, mais savent exprimer de la finesse. En un trait, les vins de ce grand producteur sont des vins de plaisirs, tout en étant bien sérieux.

Site web

Domaine René Bouvier

Bourgogne - Côte de Nuits, France

Bernard Bouvier a peu d’équivalent en Bourgogne par la mixité de ses qualités d’artisan et d’entrepreneur; curiosité, sensitivité, résistance au travail, entregent et ambition. Son dynamisme, tant dans la production de ses vins que dans la promotion, contribue grandement à l’image positive actuelle de la nouvelle génération de vignerons en Côte d’Or.

Antoniolo

Piémont, Italie

Située au nord du Piémont, plus près de Milan que des zones vedettes de Barolo et Barbaresco, on y produit des rouges à base de Nebbiolo, localement nommé Spanna. Vignoble historique dont les origines remontent au 12e siècle, la culture de la vigne était pratiquement tombée dans l’oubli jusqu’à la fin des années 90, où un mouvement de relance et d’investissements s’est mis en branle. Domaine fondé en 1948, Antoniolo est sans équivoque le leader qualitatif de Gattinara.

Lorella et Alberto Antoniolo, sœur et frère, sont aujourd’hui à la tête des opérations. Leur maman, Rosanna, est une légende dans ce coin de l’Italie. Ils produisent des vins de grande pureté et d’élégance, aux tannins veloutés, contrastant avec les nebbiolos des Langhe.

Nada Fiorenzo

Piémont, Italie

Site web

Domaine Katsaros

Krania, Grèce

Domaine Katsaros, une petite entreprise familiale, a vu le jour en 1985 dans la région viticole traditionnelle de Krania, au mont Olympe, en Grèce du Nord.

Dans le vignoble de 20 acres de propriété privée, on cultive les cépages Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay; on y trouve un établissement vinicole de petite taille mais avant-gardiste situé sur les pentes orientales du bas du mont Olympe à une altitude de 750 mètres, juste à l’extérieur du village de Krania.