Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Archives

Nicolas-Jay

L’histoire du domaine viticole Nicolas-Jay débute par une grande amitié entre Jean-Nicolas Méo, vigneron bourguignon et Jay Boberg, producteur musical américain. Leur passion mutuelle pour le Pinot Noir et leur désir de créer conjointement un projet pérenne les amènent à fonder le Domaine Nicolas-Jay en plein cœur de la Willamette Valley en Oregon. Majoritairement composé de vieilles vignes, les vignobles sont plantées à Bishop Creek sur les sols sédimentaires de Yamhill-Carlton AVA ainsi que sur Dundee Hills, dont la vingtaine d’hectares repose sur des sols volcaniques. Le domaine a également établi des relations privilégiées avec des domaines certifiés en agriculture biologique et en biodynamie afin d’assurer l’approvisionnement de raisins de grande qualité. Les vins du domaine Nicolas-Jay sont reconnus à l’international pour le raffinement des cuvées ainsi que pour l’empreinte bourguignonne apportée par l’expérience de Jean-Nicolas Méo.

Stangeland

Originaires du Dakota du Nord, Grace et Marion Miller sont venus en Oregon en 1938. Ils ont acheté la propriété qui allait devenir le vignoble du domaine en 1971. Reconnaissant le potentiel du versant sud associé aux sols, leur fils Larry s’est mis à planter divers clones de Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Gris. Prononcé comme « stang-land », Stangeland Vineyard a été nommé en l’honneur des grands-parents maternels de Larry qui ont émigré de Norvège en 1905. Lorsque le vignoble a été planté pour la première fois en 1978, il n’y avait qu’environ 10 hectares de raisins dans la région, alors qu’on en dénombre aujourd’hui 1200 hectares.

Traduit littéralement, Stangeland signifie « terre forte » qui semblait appropriée pour la base rocheuse basaltique du site viticole. En 1991, Stangeland Winery a été créée et les premiers millésimes de Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Gris ont été élaborés. Au cours de chaque année de sa production, Stangeland élabore de très petits lots de vin pour mettre en valeur le terroir de l’AVA d’Eola-Amity Hills, situé dans la vallée de Willamette.

La combinaison du sol basaltique rocheux et de l’influence venteuse du corridor Van Duzer permet une expression distincte du terroir. La propriété est cultivée en agriculture biologique, sans irrigation, ni labourage des sols. La durabilité est importante à Stangeland, l’accent a été mis sur la reconstruction, la restauration et le maintien de la matière organique qui compose des sols sains afin d’exprimer des vins de terroir.