Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Archives

Domaine de l’Ile

En 2019, Chanel a fait l’acquisition de l’un des trois domaines viticoles protégés de Porquerolles, le Domaine de l’Île, qui est la propriété historique de cette petite île au large de Hyères dans le Var. Nicolas Audebert, responsable du Châteaut Rauzan-Ségla à Margaux et des Châteaux Canon et Berliquet à St-Emilion, autres propriétés viticoles de la Maison CHANEL, prends la direction du Domaine de L’Ile avec beaucoup d’admiration pour cette terre rêvée, qu’il côtoie depuis l’enfance. Il est originaire de Toulon et son projet est vigneron, taillé pour ce territoire hors-norme. Il nomme Pierre Etcheberry responsable d’exploitation du Domaine, pour lequel ils œuvrent en tandem. Ils se sont associés au propriétaire Sébastien Le Ber, petit-fils de celui qui a planté ces vignes près de la mer, pour produire surtout des rosés et des blancs qui sont les témoins de ce décor idyllique et de l’esprit méditerranéen.

À partir de 2020, on commence à repérer le style épuré et cristallin qu’entend définir le jeune ingénieur responsable d’exprimer le potentiel de ce terroir original. Ces schistes plus ou moins durs, ponctués de veines de quartz, constituent une base sérieuse pour la confection des rosés vinifiés dans l’ancienne cave qui talonnent les meilleurs provençaux. Les schistes conservent l’humidité des rares eaux de pluie et où le souffle marin offre aux vins une acidité dominante.

Sur ce vignoble d’une trentaine d’hectares en agriculture biologique, la moindre intervention est respectueuse de l’environnement, c’est même un mode de vie. L’identité provençale est puisée dans les cépages typiques des vins du Sud : Syrah, Grenache, Cinsault, Tibouren (cépage typique du littoral varois) et le Mourvèdre.

Ils produisent un Côte de Provence insulaire, reflet d’une terre de caractère.
Il exprime les équilibres singuliers de l’ile, les fruits à chair blanche, les agrumes et une persistance inattendue pour un rosé de Provence, signature d’un engagement vigneron fort. Les notes salines qui étirent la dégustation sont toujours au rendez-vous. Aérien et lumineux, le rosé est zesté de beaux amers, il se présente tendu et vibrant. Il affiche un profil associant sa fraîcheur à une finesse d’arômes très provençale, sur un toucher pulpeux que ne laisse pas imaginer sa couleur pâle.

Château du Seuil

Situé sur le territoire de Puyricard, le Château du Seuil élabore des vins au caractère unique faisant partie des meilleurs vins de Provence. Le domaine se consacre aujourd’hui au développement de son vignoble de 62 hectares entièrement inscrit dans l’aire d’appellation des Coteaux d’Aix-en-Provence.

S’étageant du plateau de Puyricard jusqu’au sommet du massif de la Trévaresse, entre 350 et 450 mètres d’altitude, le vignoble du Château du Seuil bénéficie d’un grand ensoleillement, d’un terroir diversifié particulièrement favorable à la culture de la vigne : des sols argilo-calcaires caillouteux secs et filtrants aux expositions diversifiées ; un climat chaud et sec en été mais frais la nuit ; le souffle permanent et bénéfique du mistral qui réduit les risques de maladie ; une altitude qui limite le degré alcoolique des vins et donne à ceux-ci une grande fraîcheur, notamment pour les blancs et les rosés.

Bonnet Huteau

Dupéré Barrera

Est-il utile de rappeler qu’Emmanuelle Dupéré est Québécoise? Elle et son conjoint, Laurent Barrera de Toulon, initialement des néophytes de la conception du vin, ont créé au début des années 2000 un négoce de boutique axé sur la Provence et le Languedoc-Roussillon. À leur audace et leur matière grise se sont amalgamés l’instinct et la ténacité, si bien que la gamme de produits est vite devenue constante et sérieuse. La notoriété du nom Dupéré-Barrera est aujourd’hui soutenue
unanimement par la presse spécialisée sur le vin, de par le monde.

Il y a sept ans, ils ont acheté un vignoble en AOC Côtes de Provence, le ‘Clos de la Procure’, où ils produisent trois vins d’autant de couleurs, en culture biologique certifiée. Ils y ont construit, en 2009, un chai aux allures contemporaines. Les activités de négoce-vinificateur-éleveur du couple Franco-Québécois permettent l’accès à une gamme diversifiée, toujours impeccable.

Dupéré-Barrera détient sept produits de spécialités à la SAQ qui offrent tous des rapports de prix-plaisir remarquables, quelque soit le millésime.