Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Retour

Rare vin de jardin – Le Galouchey

Le Galouchey est une microcuvée noble et artisanale conçue dans les règles de l’art. C’est un incontournable pour tout amateur de grands Bordeaux, il se mesure sans problème à certains Grands Crus de cette région et il est parfaitement comparable à de jolis Margaux ou Saint-Émilion. Ce vin, qui a acquis au fil du temps un statut assez mythique, est élaboré par notre ami québécois Marco Pelletier, propriétaire du restaurant Vantre (Paris XIe), où on y retrouve une des plus grandes cartes des vins au monde. On ne pouvait rêver d’un meilleur ambassadeur pour représenter ce vin de jardin.

 

Avant d’ouvrir son propre établissement, Marco Pelletier a cumulé les expériences en tant que chef sommelier au sein des maisons parisiennes les plus renommées : Maison Rostang, Le Taillevent et Le Bristol. Puisque cela ne lui suffisait pas, et qu’il se sentait appelé par la terre et le métier de vigneron, le projet Galouchey est né en 2002.

 

Le vignoble, qui fait face à Saint-Émilion et Pomerol, prend racine sur des terres vierges de tout engrais chimique : de quoi faire un merveilleux vin de jardin, à taille humaine, tel que l’avait rêvé Marco. La surface de plantation représente moins de deux hectares, et réunit les cépages autochtones de la région autant en rouge qu’en blanc, en une seule cuvée. Si Galouchey a certes droit à l’appellation Bordeaux, il a été volontairement déclassé en Vin de France pour souligner l’unicité du projet. Le millésime 2019 est marqué par une nouvelle étiquette afin de refléter l’image légèrement différente du vin : encore plus de rigueur et des élevages plus poussés (36 mois!) le rendant plus propice à la garde.

 

Dans le verre, l’équilibre est impressionnant, le plaisir immédiat et le résultat en valent largement son prix. Un long travail minutieux, pour une seule raison, l’amour du vin. Du moins, si l’objectif était financier, ce n’était pas la bonne approche. Marco Pelletier a réussi le pari de produire un vin atypique, cousu main et ultraconfidentiel, qui est parmi les plus expressifs et recherchés de Bordeaux.

 

Rendez-vous sur l’application mobile Le Maitre | Caviste Virtuel afin d’en connaître davantage sur les cuvées qui sont disponibles présentement !

Partager