Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

LE MAÎTRE CAVISTE par Le Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Retour

Rapet

Valeur sûre refusant l’inflation bourguignonne

Les rapports qualité-prix-plaisir, et on insiste fortement sur l’inclusion du mot plaisir dans cette réflexion, existent bel et bien toujours en Bourgogne…le défi est toutefois de les dénicher. Les vins élaborés au Domaine Rapet constituent un pur moment d’hédonisme tant ils sont faciles d’approche et bien ficelés. Et malgré une grande notoriété, 1 étoile au Guide Vert de la RVF et 4 étoiles au Bettane et Desseauve, ce domaine demeure très sage au niveau tarifaire.

 

Producteur historique de Pernand-Vergelesses depuis 1765, le Domaine Rapet jouit d’une situation enviable avec ses 21 hectares de vignes distribuées sur les communes avoisinantes – idéalement et principalement placés autour de la colline de Corton. Les changements progressifs amenés suite à l’arrivée de Vincent Rapet en 1991 ont porté les vins vers le niveau exemplaire que l’on connait aujourd’hui.

 

Les murs historiques du chai accueillent depuis quelques années une cuverie moderniste qui, associée à une série d’investissements dans le renouvellement du matériel de culture, offre désormais un outil de production qui permet de bousculer les meilleurs de la Bourgogne.

 

La vision du domaine est explicite sur l’objectif poursuivi : « un grand vin est obtenu avec de beaux raisins. Toute notre attention est portée en premier lieu aux travaux minutieux et soignés de la vigne et du travail du sol. »

 

En binôme avec son père, Robin Rapet a rejoint le domaine qu’il souhaite orienter vers la culture biologique, un élan dans la bonne direction. Depuis peu, le domaine est certifié Haute Valeur Environnementale (HVE) et poursuit ses ambitions de produire d’excellents vins issus d’une viticulture durable.

 

Le millésime 2015 a marqué un certain tournant où les rouges ont rejoint les blancs de réputation, avec des Pinot noirs encore plus aboutis. Le domaine Rapet élabore des vins intemporels, qui finissent toujours par afficher une grande élégance après quelques années, peu importe le millésime. De façon générale, les rouges sont assez fins, équilibrés par des tanins qui viennent juste en appui sans dominer l’ensemble, sans compter qu’ils ont la capacité de vieillir admirablement. Les blancs sont épurés et d’une grande précision, offrant toujours des lectures très justes de leurs terroirs.

 

Rendez-vous sur l’application mobile Le Maitre | Caviste Virtuel afin d’en connaître davantage sur les cuvées qui sont disponibles présentement !

Partager