Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

LE MAÎTRE CAVISTE par Le Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Retour

Champagne – Prélude à la fête!

Champagnes !

 

Nous avons l’immense plaisir de pouvoir vous proposer une pléthore de champagnes juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Delamotte, Gonet-Médeville, Michel Gonet et Laherte Frères sont à l’honneur; de grands classiques en passant par des microcuvées parcellaires de cépages rares et oubliés, vous trouverez sans doute l’effervescent idéal parmi nos 16 cuvées différentes !

 

Delamotte

Les amateurs doivent s’intéresser de près à cette institution fondée en 1760 à Mesnil-sur-Oger, classée dans le top 50 des plus belles maisons de champagne par la Revue des vins de France. Bien que la qualité des vins soit de très haut niveau, la maison Delamotte reste très discrète et n’incarne aucunement un champagne commercial, n’appartenant pas à la catégorie des marques très diffusées. Le mythique Champagne Salon est également produit par cette maison qui figure parmi les cinq plus anciennes de la Champagne. Depuis que la maison a été acquise par Laurent-Perrier en 1988, le style a évolué, les dosages sont allégés et la densité des jus améliorée. Le Brut Blanc de Blancs est reconnu autant par les sommeliers que les amateurs éclairés comme étant la cuvée emblématique de la maison.

 

Gonet-Médeville

Les Gonet-Médeville sont descendants de deux grandes familles vigneronnes; Xavier Gonet est issu du terroir champenois et Julie Médeville du terroir sauternais (Château Gilette). Ils impriment à chacune de leurs cuvées le meilleur des deux traditions et s’appuient sur une solide expérience pour mener vers l’excellence leur projet qui est né en 2000. Ils disposent d’une palette de vignes sur les communes de Mesnil-sur-Oger, Bisseuil, Trépail, Mareuil-Sur-Aÿ et Ambonnay. Nous apprécions la parfaite homogénéité d’une gamme personnelle, juste récompense d’efforts synchrones en viticulture et en vinification. La barre a été placée très haut, on retrouve en quelque sorte l’esprit du Château “Gilette” à Sauternes avec une extrême exigence de la qualité.

 

Michel Gonet

Michel Gonet crée sa maison éponyme en 1973 et la développe jusqu’à l’étendre à 36 hectares sur les plus grands terroirs de Champagne, dans de sublimes installations à Avize. Chaque parcelle est vinifiée séparément dans de petites cuves et un vieillissement en fût pour certaines cuvées apportera puissance et rondeur. Pour nous, la Maison Michel Gonet est tout simplement une perle rare : nous avions en quelque sorte perdu espoir de retrouver des champagnes d’artisans de cette qualité – sur les terroirs les plus prestigieux tels le Mesnil-sur-Oger – dans le contexte actuel du marché mondial. C’est une fierté de pouvoir vous les présenter. Michel Gonet est une superstar secrète de la Côte de Blancs, avec un niveau qualitatif qui ne se reflète pas dans les prix.

 

Laherte Frères

En 1889, Jean Baptiste Laherte fonde le domaine familial et plante l’essentiel des vignes sur les terres du village de Chavot, situé sur le versant sud d’Epernay entre la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne. Depuis 2005, Aurélien Laherte dirige le domaine qui compte désormais 11 ha divisés en 75 parcelles. Ici, l’expression « champagne de terroir» prend tout son sens, c’est pourquoi Aurélien ne fait aucun compromis afin de révéler la véritable identité de la vigne. Pour cela, ils ont fait depuis longtemps le choix d’une viticulture privilégiant les pratiques naturelles et biodynamiques, dans le respect du vivant, tout en demeurant peu interventionniste au chai. Leurs champagnes sont reconnus pour leur profil vibrant et éclatant, leur caractère juteux donnant l’impression de croquer dans un raisin mûr et la sensation crayeuse qu’ils confèrent. Le domaine figure parmi les incontournables du renouveau champenois grâce à la rigueur, la sensibilité et l’immense talent d’Aurélien Laherte, aujourd’hui considéré comme l’un des vignerons des plus doués de sa génération.

 

Rendez-vous sur l’application mobile Le Maitre | Caviste Virtuel afin d’en connaître davantage sur les cuvées qui sont disponibles présentement !

Partager