Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Archives

Ridge Vineyards

C’est en 1885 que commence l’aventure du domaine Ridge Vineyards. À l’époque, le docteur Osea Perrone fait l’acquisition de terres situées tout près de Monte Bello Ridge, dans la région de Dry Creek Valley. Il plante des vignes sur ces sols calcaires culminant sur une crête à 800 mètres d’altitude, en faisant un des vignobles les plus élevé de la Californie.

Après avoir été repris par William Short dans les années 40s, le domaine est racheté en 1959 par quatre ingénieurs de l’institut de recherche de Stanford. Désirant faire de ce domaine une référence parmi les plus grands vins californiens, les quatre propriétaires renomment le domaine « Ridge Vineyards » en 1962, développent la superficie du vignoble et confient la direction technique à l’illustre vigneron californien Paul Drapper.

Chef de file des vinifications parcellaires, Ridge est à la recherche constante des sites les plus rares et exceptionnels où le climat, le sol et les cépages forment une combinaison unique et parfaitement assortie.

Le Cabernet Sauvignon et le Zinfandel représentent la majorité de l’encépagement du vignoble, complété par de la Syrah, du Grenache, du Carignan, de la Petite Sirah et même de l’Alicante Bouschet. Réputé pour ses vins rouges, le domaine produit aussi depuis 1962 un Chardonnay d’exception.

Aujourd’hui reconnu internationalement et glorifié par la critique, Ridge Vineyards conserve une philosophie simple : une matière première de qualité optimale, une intervention minimale au cours du processus de vinification et des vins singuliers marqués par une expression du fruit la plus pure possible.

Une philosophie qu’ils qualifient eux-mêmes de préindustrielle : levures indigènes, aucun rajout d’enzyme commercial et des dégustations qui guident leurs choix plutôt qu’une recette préétablie. Ils sont parvenus à démontrer à quel point un nombre limité d’interventions est nécessaire afin de produire un vin distinctif qui laisse parler le terroir.

“Ridge remains one of the finest operations I visit anywhere in the world. The total commitment to quality, value and customer service simply has no equal in this country.”
— Antonio Galloni, Vinous Media
“Paul Draper helped lead Californians to the concept of the single-vineyard wine, choosing the underdog Zinfandel grape as his first vehicle of expression. Draper’s wines at Ridge Vineyards are robust, yet refined and graceful.”
— Wine Spectator, 2000 Distinguished Service Award
“…47 vintages later, Draper can reflect on an amazing career. Not only elevating Ridge to international acclaim, he took Zinfandel, an underappreciated blending grape, to an elite level as well, rescuing the variety from insignificance by demonstrating its full potential.”
— James Laube, Wine Spectator
“The remarkable consistency and beauty of these wines make Monte Bello America’s greatest cabernet sauvignon, in my judgement as The Times’ wine critic.”
— Eric Asimov, The New York Times

Anthill Farms

Anthill Farms est le projet de trois complices et passionnés, David Low, Anthony Filiberti et Webster Marquez.

Ils produisent, à partir de divers sites principalement situés dans les régions de Sonoma et Mendocino County, des pinots noirs et syrahs de grande élégance. Les revues de presse récentes de Allan Meadows et Steven Tanzer ont propulsé Anthill Farms au statut de culte dans l’univers du pinot noir. La production est minuscule, et les vins très recherchés par les amateurs avertis. Principalement distribués dans la grande restauration américaine, le souhait du trio de voir leurs vins sur le marché québécois nous permet d’avoir, chaque année, quelques cartons très convoités.