Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Archives

Vouni Panayia

Ancien chercheur au Département de viticulture, Andreas Kyriakides est fier d’avoir fondé la première propriété viticole privée à Chypre en 1987, dans la région de Pafos sur la partie sud-ouest de l’île. Vouni signifie ‘petite montagne’ et Panayia est le nom du village où le domaine de 25 ha se trouve, dirigé par Andreas et ses trois fils, Petros, Pavlos et Yiannis, ce dernier venant tout juste d’obtenir son diplôme d’œnologie à l’Université de Florence. Famille de pionniers inspirants et sauveurs de cépages indigènes voués à une extinction presque certaine, ils seront parmi les premiers à relancer la production de cuvées singulières à petite échelle, à une époque compliquée où il était bien plus logique et lucratif de vendre leur récolte aux coopératives qui dominent encore largement la production du pays.

Cépages rares et autochtones, francs de pieds, très vieilles vignes en taille gobelet, micro-vinifications, viticulture extrême en montagne sur un des vignobles les plus haut de toute l’Europe: un seul de ces éléments suffirait pour attirer l’attention de l’amateur averti. Il est difficile d’imaginer qu’un domaine puisse incarner autant de spécificités uniques réunies. Résultat? Un potentiel aromatique triplé, une grande concentration et une acidité typique des vins d’altitude, qui constitue un ingrédient essentiel à l’équilibre des vins sur cette île ensoleillée. Si l’on devait établir un parallèle avec ce serait une combinaison entre les vins grecques, ceux de l’Etna et du Liban réunis.

Aujourd’hui, grâce à une nouvelle génération de vignerons enthousiastes, dont Vouni Panayia fait indiscutablement partie, on assiste à une formidable renaissance d’un des berceaux de la viticulture et cela mérite toute votre attention. Des vins insulaires et insolites qui s’adressent aux aventuriers et aux avides de découvertes.