Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Archives

Köfererhof

L’appellation Valle Isarco est située tout au nord des Alto Adige, à une cinquantaine de kilomètres à peine de la frontière autrichienne.

L’âme de cette région est d’ailleurs tout autant autrichienne qu’italienne, ce qui se reflète dans les vins. Le domaine Kofererhof, propriété de la famille Kerschbaumer depuis 1940, comprend cinq hectares de vignes au pied du massif Dolomites, à plus de 700 mètres d’altitude. À cet endroit, les grandes variations climatiques entre le jour et la nuit en font un lieu idéal de culture de la vigne. Le vignoble de Koferehof est planté à très haute densité et est en culture biologique.

Gunter Kerschbaumer est reconnu pour être un des plus talentueux vinificateurs de blancs en Italie. Ses vins sont remarquables par leur intensité aromatique, leur concentration et leur pureté. Des exemples parfaits de l’équilibre tant recherché dans les vins blancs secs. D’ailleurs, tous les vins ici sont secs, voire très secs. Les Gewurztraminer, Riesling, Veltliner et Sylvaner y trouvent des expressions uniques, ciselées et énergiques. Le Kerner et Muller Thurgau, toujours dans le même style, sont de superbes curiosités à ne pas manquer.

Consécration à l’automne 2010 pour le domaine alors que le Gambero Rosso a proclamé le Sylvaner ‘R’ 2009 de Kofererhof « vin blanc de l’année » dans son édition 2011.