Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Archives

Colterenzio

Colterenzio (Schreckbichl-Colterenzo pour être exact) obtient tous les ans une étoile dans guide des vins italiens ‘Gambero Rosso’. Le domaine se situe dans le hameau éponyme près de Cornaiano, l’un des villages pittoresques du sud de la ville de Bolzano. La viticulture et l’élaboration du vin remontent à loin et les vins étaient particulièrement prisés de l’Archiduc Sigismund lorsqu’il résidait au château Firmiano au XVème siècle.

Il n’est pas possible de parler des vins du domaine Colterenzio sans évoquer le travail de Luis Raifer, directeur, pionnier et réel moteur du domaine depuis 1979. Sa maxime : « retour aux sources », reflète sa volonté de mettre en avant les caractéristiques uniques des vins de la région. Il est aidé par son fils Wolfgang, et leur challenge est de maintenir la balance entre passion, créativité et technologie.

Colterenzio est l’un des domaines les plus récents du Sud-Tyrol qui regroupe plus de 300 viticulteurs qui œuvre ensemble sur les 300 hectares de vignes que cela représente. Les vignobles sont situés dans l’un des meilleurs sous-districts viticoles du Haut-Adige, à des altitudes allant de 230 à 650 mètres mettant en valeur pas moins de 12 cépages. L’écologie est un principe directeur ici – l’agriculture est durable et la cave a été construite dans un souci de permaculture. Il s’agit d’une coopérative nouveau genre qui brise les idées préconçues, prouvant qu’une humble « coop » peut produire des vins d’excellente qualité parmi les plus expressifs de la région.

Köfererhof

L’appellation Valle Isarco est située tout au nord des Alto Adige, à une cinquantaine de kilomètres à peine de la frontière autrichienne.

L’âme de cette région est d’ailleurs tout autant autrichienne qu’italienne, ce qui se reflète dans les vins. Le domaine Kofererhof, propriété de la famille Kerschbaumer depuis 1940, comprend cinq hectares de vignes au pied du massif Dolomites, à plus de 700 mètres d’altitude. À cet endroit, les grandes variations climatiques entre le jour et la nuit en font un lieu idéal de culture de la vigne. Le vignoble de Koferehof est planté à très haute densité et est en culture biologique.

Gunter Kerschbaumer est reconnu pour être un des plus talentueux vinificateurs de blancs en Italie. Ses vins sont remarquables par leur intensité aromatique, leur concentration et leur pureté. Des exemples parfaits de l’équilibre tant recherché dans les vins blancs secs. D’ailleurs, tous les vins ici sont secs, voire très secs. Les Gewurztraminer, Riesling, Veltliner et Sylvaner y trouvent des expressions uniques, ciselées et énergiques. Le Kerner et Muller Thurgau, toujours dans le même style, sont de superbes curiosités à ne pas manquer.

Consécration à l’automne 2010 pour le domaine alors que le Gambero Rosso a proclamé le Sylvaner ‘R’ 2009 de Kofererhof « vin blanc de l’année » dans son édition 2011.