Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Archives

Ktima Parparoussis

La Vinerie Parparoussis a été fondée par l’œnologue Athanassios Parparoussis en 1974.

L‘établissement vinicole, où la vinification, la maturation, le vieillissement et l’embouteillage se produisent, est situé sur le domaine familial à Bozaitika, au Patras, sur la côte nord-ouest du Péloponnèse. Le climat est tempéré par les brises marines et l’air frais des montagnes. Les vignobles privés, qui s’étendent sur dix hectares à Movri, en Achaïe, cultivent les cépages Assyrtiko, Athiri, Sideritis, Mavrodaphni (vin rouge sec) et Cabernet-Sauvignon. Leur objectif est de produire un vin de qualité supérieure.  L’ensemble du territoire se caractérise par un écosystème de premier plan. La forêt de Strofilia et le lac Kotyhou sont d’un intérêt environnemental particulier et sont protégés par la Convention de Ramsar.

Aujourd’hui, il s’agit d’un domaine familial dont la réussite est attribuable à Athanassios Parparoussis et ses deux filles Erifili (œnologue) et Dimitra (majeure en économie). L’objectif du domaine est de mettre en valeur les cépages indigènes grecs et de produire des vins présentant les caractéristiques authentiques de ces variétés.

La production de vin à partir des cépages rouges est basée sur la méthode traditionnelle de vinification rouge. On utilise des levures locales pour la fermentation, qui dure de 30 à 35 jours. Le vin est vieilli en fûts de chêne français de l’Allier (60 % bois neuf et 40 % un vin). La production de vin à partir des cépages blancs est basée sur la méthode traditionnelle de vinification blanche : une fermentation à basse température et une préservation du vin sur la lie.  Les interventions sont minimes et naturelles : contrôle de la température, transfusion, etc.  Cette méthodologie garantit et améliore les caractéristiques typiques des cépages, leur élégance et leur authenticité.