Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Retour

Un domaine canadien à l’honneur – Hidden Bench

Cette semaine, nous avons eu envie de mettre en valeur des vins canadiens, en particulier ceux d’Hidden Bench. Comme nous avons reçu un arrivage simultané en provenance du domaine, autant en importation privée que dans le réseau SAQ, l’occasion de les mettre en lumière nous semblait tout à fait naturelle. Plusieurs d’entre vous connaissent désormais Harald Thiel, charismatique vigneron-propriétaire et fervent défenseur des terroirs hautement qualitatifs de la péninsule du Niagara. Le domaine ne cesse de se démarquer à l’international et ici même, récemment élu vignoble de l’année au National Wine Awards of Canada en 2023. Une preuve supplémentaire qui témoigne de l’excellence de la gamme et une récompense amplement méritée. Hidden Bench signe des références incontournables pour tout amateur en quête de découvertes raffinées et authentiques.

 

Les vins de ce domaine ontarien sont tous simplement d’un autre niveau, exprimant des équilibres si distinctifs. Pas étonnant qu’ils soient souvent comparés à des crus emblématiques de Bourgogne ou d’Allemagne lors de dégustations à l’aveugle. Le secret? « The Bench », vous répondra Harald. Selon lui, la complexité des vins produits à Beamsville Bench (microclimat situé au cœur de la péninsule du Niagara) réside dans les sols, un mélange d’argiles et de calcaires aussi vieux qu’en Bourgogne, ce qui apporte une importante minéralité qu’on ne trouve pas ailleurs.

 

Comme vigneron, l’objectif d’Harald était dès le départ de produire de très grands vins canadiens, pouvant se mesurer aux meilleurs vins haut de gamme de toute autre région viticole internationale. Un pari réussi grâce à une approche certifiée durable et biologique, axée sur le terroir et les cuvées parcellaires, comme les remarquables Pinot Noir et Chardonnay issus du cru « Felseck ». L’immense minutie occupe une importance majeure à chaque étape, les vins sont des plus aboutis et d’une précision notable. Sans équivoque, l’ensemble est de classe mondiale. Nous vous proposons d’en juger par vous-même et d’en faire l’expérience !

Partager