Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Retour

Nouveaux arrivages en IP – Juste à temps pour les fêtes !

Le décompte est lancé : plus que quelques semaines avant les fêtes de fin d’année ! Pour vous accompagner, nous avons réuni une sélection étoffée de vins dans toutes les gammes de prix. Notre portfolio déborde de très beaux flacons, parfaits à glisser sous le sapin ou à partager avec vos convives lors de vos célébrations. En quête d’inspiration ? C’est par ici !

 

Les cuvées de la famille Pacenti vous feront inévitablement vibrer avec leurs Rosso et Brunello di Montalcino, mais, surtout, une nouveauté très attendue: le Brunello di Montalcino Rosildo, une cuvée seulement produite dans les années les plus favorables, soulignant son caractère exceptionnel.

Les vins du maestro piémontais Elio Altare sont enfin de retour — et avec trois nouveautés en prime : le Barolo ainsi que les Langhe Rosso Giarborina et La Villa, produits en quantités ultra limitées. Pour ceux qui souhaitent explorer une autre facette du Nebbiolo, les différents crus de Sandro Fay en Valtellina Superiore surprendront par leur finesse. Ce vignoble alpin, fierté de la Lombardie, offre des vins à mi-chemin entre un Barbaresco et un Volnay.

 

De nombreux arrivages du côté de Bordeaux ! Le Margaux du Château Paveil de Luze, l’une des rares propriétés à détenir le statut de Cru Bourgeois Exceptionnel, propose un style classiquement médocain qui exprime un très grand terroir de la rive gauche. Du nouveau — et du très grand — du côté de la rive droite également, avec le Château Soutard (Saint-Émilion Grand Cru Classé) sur le millésime 2011, le Petit Soutard 2019 (Saint-Émilion Grand Cru) et le Bordeaux générique S’tard by Soutard 2015. Quelle que soit leur hiérarchie d’appellation, tous procureront un moment de dégustation privilégié et mémorable. Toujours à Saint-Émilion, une addition de taille : le Château Grand Corbin 2012, Grand Cru Classé, proposé en caisse bois — un exemple de classicisme à son apogée.

À la recherche d’un Bordeaux qui casse les codes ? Le Galouchey en est l’incarnation parfaite : une micro-cuvée noble et artisanale devenue mythique, élaborée par notre ami québécois Marco Pelletier, également propriétaire du restaurant Vantre (Paris XIᵉ), l’une des plus impressionnantes cartes des vins au monde. Un vin de jardin concentré, typé, ambitieux, d’une originalité stupéfiante.

 

Envie d’une version locale du Pinot noir et du Chardonnay ? Les vins de Hidden Bench n’ont plus à faire leurs preuves. Récompensés internationalement, les vins de Harald Thiel s’inscrivent désormais dans l’élite canadienne, avec une mention spéciale pour les parcellaires Felseck.

Les blancs ont aussi la cote ! Depuis leur passage à La Grande Dégustation de Montréal, plusieurs palais ont été conquis par le Muscadet Les Gautronnières de Bonnet-Huteau : salivant, frais, salin, un véritable vecteur de terroir où l’on goûte la roche à chaque gorgée, c’est sensationnel. Pour nous, c’est la référence pour accompagner fruits de mer et coquillages. Les Riesling et Grüner Veltliner autrichiens classés « Ried Erste Lage » de Fred Loimer (c’est-à-dire une sélection de crus parcellaires équivalents à des premiers et grands crus), issus de millésimes avec une certaine évolution… à des prix réjouissants. Et parce qu’il fallait bien quelques grands bourgognes blancs… les Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet de Joseph Colin, des vins libres aux signatures minérales et salines renversantes.

 

Collectionneurs d’Armagnac, réjouissez-vous : plusieurs millésimes de la maison Francis Darroze sont disponibles en format magnum.

Et oui, nous avons entendu vos demandes : enfin, du champagne en format magnum ! Le Brut Blanc de Blancs de la Maison Delamotte, reconnu autant par les sommeliers que par les amateurs éclairés comme étant la cuvée emblématique de la maison éponyme, arrive juste à temps pour les grands moments de célébration. Le format bouteille est toujours disponible, mais soyons honnêtes, il n’y a rien de plus festif qu’un magnum de champagne !

 

La fenêtre se resserre tout doucement en ce début du mois de décembre ; si vous souhaitez une livraison en succursale SAQ avant les fêtes, ne tardez pas à passer votre commande d’importation privée!

 

** Veuillez noter que les livraisons d’importations privées en succursale seront suspendues par la SAQ entre le 20 décembre et le 7 janvier et que seules certaines succursales seront desservies pendant la période des fêtes. Au besoin, il est possible de passer récupérer vos commandes directement à nos bureaux jusqu’au 22 décembre, en acquittant le montant SAQ prépayé par notre agence.**

Partager