Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Retour

Nouveaux Arrivages en IP !

Octobre marque le retour des plaisirs réconfortants : des rouges profonds, des bulles festives et quelques belles découvertes pour accueillir la saison fraîche. Une sélection parfaitement de circonstance pour les repas d’automne et les premiers airs de fête !

 

Voici une nouveauté au portfolio du côté de la Bourgogne : le Domaine Prunier-Bonheur, basé à Meursault, représente un arrivage d’envergure en Côte de Beaune ! Cette propriété nous a été référée par nul autre que Bernard Bouvier du domaine éponyme. Au total dix cuvées sont disponibles, de Auxey-Duresses en passant par Monthelie, Pommard et St-Romain. À découvrir!

 

À la recherche de Syrah aussi élégante qu’abordable? Il faut à tout prix découvrir les rouges du Domaine Boissonnet dans le Rhône nord. De nombreuses cuvées du Clos du Caillou sont disponibles, avec des Côtes-du Rhône en rouge et blanc et des sublimes cuvées parcellaires en Châteauneuf-du-Pape.

 

Cap sur l’Italie, avec Talenti, réputé pour ses Sangiovese d’une intensité nettement supérieure à la moyenne, autant en Brunello qu’en Rosso di Montalcino. Le domaine piémontais Monchiero Carbone, situé dans le Roero, donne naissance à des rouges plus souples et délicats que ceux des Langhe; les sols sont plus propices à la production de blancs, dont l’Arneis et le Cortese, qui épatent par leur exubérance et leur typicité. Toujours dans le Piémont, Castello di Verduno est un domaine au style classique situé à Verduno, la commune la plus septentrionale du Barolo. Cette propriété historique possède une double signature qui la distingue avec sa cuvée unique élaborée avec le rare cépage autochtone Pelaverga, un coup de cœur assuré!

 

On termine sur une note festive avec des bulles dans des styles et gammes différentes, à commencer par la Champagne; la maison Michel Gonet, qui est présente sur des grands terroirs de la Côte des Blancs, et Aurélien Laherte avec une approche centrée sur les micro-cuvées parcellaires et les cépages rares et oubliés de la région.

 

Deux alternatives de choix, élaborées en méthode traditionnelle, sont également disponibles et méritent qu’on s’y intéresse de près. Le Crémant de Loire ‘Brut d’Enfer’ de Bonnigal Bodet, serein et ambitieux, est constellé de bulles légères et déploie une aromatique qui rappelle la Tarte Tatin. Le Fumissola de Descregut, un Brut Nature composé d’un assemblage de cépages rares et ancestraux, donne l’impression d’être sur un Blanc de Noirs. Les notes umami confère une grande personnalité à ce Corpinnat, le seul vin effervescent véritablement catalan. Tous deux ont bénéficié d’un vieillissement sur lattes nettement supérieur au minimum requis au sein de leurs appellations respectives, les bulles fines et fondantes témoignent de cet élevage prolongé, équivalent à celui d’un champagne millésimé!

Partager