Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Retour

Nouveaux Arrivages en Importation Privée !

Voici les arrivages des dernières semaines en importation privée. Encore une fois, une grande diversité et de très jolis flacons à ne pas manquer!

 

Plusieurs références nous arrivent en provenance de la Vallée du Rhône, où toutes les appellations les plus prestigieuses sont représentées du nord au sud. Les vins de Yves Cuilleron, figure emblématique de la région, nous régalent avec des crus de Saint-Péray, Saint-Joseph, Côte-Rôtie et Cornas. Le Domaine des Entrefaux, un incontournable chez Maitre de Chai, est de retour avec un Crozes-Hermitage en rouge et en blanc. Nous avons également le Clos Somi, un Côtes-du-Rhône au fruité croquant signé par nul autre que Antoine Graillot, un rouge qui ne cesse de multiplier les adeptes. Le Clos du Caillou nous propose une remarquable déclinaison de cuvées parcellaires en Châteauneuf-du-Pape, dont quelques rares bouteilles de la cuvée ‘La Réserve’, qui a reçu des critiques dithyrambiques sur 2022.

 

Du côté de la Toscane, deux domaines sont à l’honneur : Talenti, qui élabore des Sangiovese d’une intensité nettement supérieure à la moyenne, autant en Brunello qu’en Rosso di Montalcino, et Cantina Dei, avec un Rosso di Montepulciano qui séduit par son style décomplexé, tandis que le Vino Nobile di Montepulciano allie amplitude et élégance. Le domaine Nada Fiorenzo situé dans le Piémont est de retour avec ‘Rombone’ et Manzola, deux sublimes crus de Barbaresco.

 

Après 6 ans d’absence au portfolio, Dominio del Águila, un domaine familial en Ribera del Duero, effectue un retour des plus attendu! Un patrimoine de très vieilles vignes et une approche artisanale apprise auprès des plus grands noms – Jorge Monzón, vigneron propriétaire, a été formé au Domaine de la Romanée-Conti et à Vega Sicilia – donnent naissance à des vins uniques, émotions garanties.

 

Le Domaine de Vernus en Beaujolais est un projet de Frédéric Jametton et de Guillaume Rouget, fils d’Emmanuel Rouget du domaine éponyme à Vosne-Romanée. Le parcellaire y est valorisé pour mettre en exergue la spécificité des différents terroirs, où on reconnaît bien la signature bourguignonne dans le Chiroubles et le Régnié.

 

Des cuvées de la Maison Camille Giroud sont aussi nouvellement disponibles sur le millésime 2022; Bourgogne Blanc, Hautes-Côtes-de-Nuits ‘Au Crêtot’, Mercurey et Vosne-Romanée ‘Les Chalandins’.

 

Le Domaine de l’A s’est imposé dans les dernières décennies comme l’une des références majeures de la rive droite en Côte de Castillon. Nous venons tout juste de recevoir les 2020, un millésime d’exception à Bordeaux !

 

Enfin, des vins absolument parfaits pour profiter des beaux jours de printemps; les Vinho Verde de Soalheiro, des blancs rafraîchissants aux expressions citronnées, les blancs grecs du domaine Gerovassiliou qui maîtrise parfaitement les cépages Sauvignon blanc, Chardonnay et Viognier, sans oublier le tout premier rosé de la saison, le Touraine rosé de François Chidaine !

Partager