Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Retour

L’héritage Chidaine – Nouvelle enseigne et relève assurée

Cette semaine encore, des arrivages d’importation privée qui s’entrecroisent et qui sont intimement liés. On ne pouvait rêver d’une meilleure synchronisation pour vous présenter des ajouts récents à notre portfolio : Bonnigal Bodet et Clos de la Frelonnerie – Monopole, tous deux étant rattachés à François Chidaine, cet acteur majeur des vins de Loire.

 

Ces trois domaines partagent une philosophie commune : celle de valoriser les terroirs exceptionnels de Montlouis-sur-Loire et d’élever le niveau qualitatif des vins de Touraine, tout en privilégiant le lien humain, amical et familial au cœur de leur travail. Ensemble, ils témoignent de la grande diversité des vins ligériens, assurent une relève énergique et incarnent le meilleur que cette région viticole puisse offrir.

 

Nouvelle recrue et révélation de ces dernières années en Touraine, la Maison Bonnigal-Bodet vous promet des heures glorieuses ! Jean-Baptiste Bonnigal, disciple et gendre de François Chidaine, en est l’auteur inspiré ; associé à Stéphane Bodet, il forge avec un soin extrême des cuvées fraîches, intenses et sapides, auréolées d’un fruit juteux. Ce jeune et talentueux tandem qui a repris la propriété en 2015, nous propose des vins d’une variété et d’une qualité peu égalées dans cette région de la Loire, avec une production centrée sur leurs meilleures parcelles d’Amboise. Un coin de la Touraine où le Côt (Malbec) et le Chenin sont mis en lumière. Bonnigal-Bodet fait son entrée dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2024, une reconnaissance amplement méritée!

 

Dans le même esprit, nous vous présentons en exclusivité et pour la première fois, le monopole Clos de la Frelonnerie installé à Montlouis-sur-Loire, une nouvelle adresse qui fait déjà sensation! Porté par l’enthousiasme et la rigueur de trois talents du vin et amis vignerons – Stéphane Bodet, Alice Chidaine et Jean-Baptiste Bonnigal. Ce clos exigu presque oublié et entouré de murs séculaires se compose de vieilles vignes de Chenin dont les plus âgées frôlent les 120 ans. Bien sûr, il a fallu choyer ces ceps d’un autre temps, travailler la terre, réveiller les sols pour retrouver une biodiversité éclatante. Un véritable trésor de seulement 2 ha, unique en son genre et au charisme indéniable. Un étonnant microclimat préserve le Clos de la Frelonnerie du terrible gel d’avril 2021, année de naissance de leur premier millésime! S’adresse aux amoureux et aux collectionneurs de Chenin rares et confidentiels.

 

François Chidaine fait partie de ceux qui ont révélé Montlouis-sur-Loire, cette appellation qui jouit aujourd’hui d’un dynamisme rare en grande partie grâce à son implication. Peu de vignerons français sont comme lui, unanimement respectés par leurs pairs. Ce grand styliste du Chenin n’a pas son pareil pour proposer de grands vins blancs accessibles à tout âge, qui restent globalement fort sages en termes de prix, régalant des générations d’amateurs enthousiastes et convertis à la magie des grands vins de la Vallée de la Loire. Chef de file ayant tracé la voie pour la génération montante, François Chidaine transmet sa sagesse vigneronne à ses enfants, Alice et Pierre, et est en parallèle président de l’appellation Montlouis, pour laquelle il a tant fait.

Partager