Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Retour

La Loire secrète en majesté – Domaine de Bellivière

Éric et Christine Nicolas ont été les premiers à raviver avec audace la flamme éteinte des vins de la Sarthe, et à redonner vie à ce vignoble oublié. En 1995, ils fondent le Domaine de Bellivière avec une idée forte : mettre en lumière la grandeur insoupçonnée des terroirs discrets de Jasnières et des Coteaux-du-Loir. Leurs vins sont de véritables révélations de ces appellations injustement méconnues : des blancs à la minéralité ciselée, profonds et lumineux, et des rouges, plus confidentiels encore, qui sont singuliers, intenses, aux accents poivrés. Nous vous invitons à découvrir une Loire secrète, authentique, que l’on aimerait garder pour soi… mais que l’on ne peut s’empêcher de partager.

 

Aujourd’hui, le domaine s’étend sur 20 hectares cultivés en biodynamie, niché sur les coteaux tuffeau de la vallée du Loir – un affluent discret mais précieux de la Loire. Dans ce coin septentrional du vignoble ligérien, les Nicolas font le pari d’une viticulture élitiste en biodynamie, et de vinifications naturelles, méticuleuses et peu interventionnistes. En 2015, leur fils Clément les rejoint au chai, après un passage marquant chez François Chidaine. Il signe ses premiers millésimes dans le respect du vivant et l’amour des terroirs familiaux. Depuis 2021, avec sa compagne Laure-Anne, il prend le relais, guidé par cette même sensibilité.

 

Les résultats sont éclatants ! Les Chenins blancs offrent une tension remarquable et gagnent avec le temps, une superbe expression saline, révélant un véritable potentiel de garde. Quant au Pineau d’Aunis, cépage singulier souvent délaissé pour sa rusticité, il trouve ici une expression inédite et fait des merveilles entre des mains inspirées: des rouges racés, épicés, pleins de sève, comme la désormais emblématique cuvée Rouge-Gorge. Parmi les plus belles réussites de la région, ces vins sont indispensables à toute cave d’amateur de grands vins de Loire.

 

Chaque cuvée du domaine est une leçon de justesse, une ode aux terroirs oubliés, une porte d’entrée vers des appellations encore trop peu explorées. À ce niveau de qualité et à ces prix, l’occasion est trop belle pour passer à côté !

Partager