Un courriel d'information sur les produits sélectionnés vous sera envoyé sous peu.
Merci!

Le Maitre | Caviste Virtuel par Maître de Chai
Une expérience unique; de la commande jusqu’à la dégustation!
Téléchargez l’application et vous y découvrirez une expérience unique qui dépasse largement la simple commande de vin en ligne! Accès direct au plus grand catalogue d’importations privées au bout de vos doigts, offres personnalisées, service de livraison « gants blancs », rétroactions et plus encore.
En savoir plus
Demande d'info

Aucune

Aucun

Ajouter un produit

Votre demande a bien été envoyée. Vous allez recevoir un courriel de confirmation.
Merci!

Vous êtes déjà inscrit.

inscription infolettres

Retour

Domaine de Fa – Le Beaujolais selon les frères Graillot

Le nom Graillot est depuis longtemps synonyme de grands vins. Figure emblématique de Crozes-Hermitage, Alain Graillot a marqué son époque par des Syrahs d’une pureté remarquable, qui ont inspiré toute une génération. Depuis sa disparition, ce sont ses fils Maxime et Antoine qui perpétuent l’esprit familial – à Crozes bien sûr, mais aussi là où on ne les attendait pas : dans le Beaujolais. Leur passion pour le Gamay les pousse à fonder le Domaine de Fa, où ils insufflent leur savoir-faire rhodanien dans une région en pleine explosion, réalisant des vins lumineux, digestes et fougueux.

 

L’aventure débute en 2013, avec l’acquisition de parcelles à Saint-Amour, Saint-Vérand et sur les hauteurs de Fleurie – cultivées en bio, bien sûr. Le Domaine de Fa, du nom de la maison de vacances familiale, est alors transformée en chai. Les sols granitiques, l’altitude et la conduite en biodynamie donnent des raisins d’une grande pureté, vinifiés en grappes entières dans des cuves béton, puis élevés en foudres anciens pendant environ 12 mois.

 

Chaque cuvée exprime avec sincérité la notion de terroir et l’évidence du fruit, tout en livrant une structure digne des meilleurs crus; la gamme est dictée par un style ‘nature’ maitrisé. Maxime et Antoine appliquent ici la même exigence qu’à Crozes, en livrant une vision juste du Beaujolais d’aujourd’hui. Leur signature nord rhodanienne se ressent clairement dans les différentes cuvées, qui rendent hommage à une tradition familiale ancrée.

 

À la fois accessibles jeunes et dotés d’un potentiel de garde, ils méritent une place dans votre cave et dans votre verre. C’est le moment de découvrir le Beaujolais selon le duo Graillot, parce qu’on y sent toute l’âme d’une grande famille de vignerons.

Partager